Jeu Dolmen

in
Boite de jeu Dolmen
Plateau de jeu DolmenOuverture de la boite de jeu DolmenZoom sur le plateau de jeu DolmenJeu Dolmen vu de dessusConstruction du DolmenBoite du jeu de société dolmen
Réf: DOL100
Poids: 900 g
Dimensions : 31 cm × 20 cm × 3 cm
39,90€ TTC

 

 

 

 

La nuit du solstice d'été, tous les korrigans se retrouvent sur la lande pour désigner leur roi. Entrez dans la ronde et construisez le plus beau dolmen pour remporter le titre.

BUT DU JEU


Construire le dolmen cumulant le plus de points à la fin de la partie. Celle-ci s'arrête dès qu'un joueur possède 7 dalles dans son dolmen.

LA CONSTRUCTION DU DOLMEN


Au cours de la partie, les korrigans vont construire leur dolmen en récupérant des dalles disposées en cercle sur le plateau. Pour les placer, il faut faire correspondre les cotés colorés des dalles avec ceux des extrémités de leur dolmen.

La construction du dolmen démarre à partir de la dalle de départ ayant 4 cotés des la couleur du Korrigan. Celle-ci n'a pas de valeur pour le décompte final.

Les pierres suivantes sont posées dans sa continuité, à droite, à gauche et au dessus à condition d'avoir déjà placés les 2 côtés verticaux pour supporter le toit

Lire la suite des règles

 


Contenu de la boite :

1 plateau en bois (peuplier) en quatre parties qui servent également de rangement pour les pions et pièces

  • 4 pions  Korrigans et 1 pion fée
  • 1 dé en bois massif
  • 40 cartes Dolmen carton 1mm  recto/verso
  • 12 crisatux (4 couleurs)
  • 1 règle

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée approximative d'une partie : 20-30 minutes 
Age : A partir de 7 ans 

 
 

 

jouets-en-boisEncres ecologiquesFabrication française

 

 Jeu déposé, modèle protégé.